Le prêt d’argent sans enquête de crédit

Après les différentes crises traversées par les établissements de crédit, les conditions d’octroi de prêt se sont davantage durcies. Le crédit semble de plus en plus inaccessible, du moins pour les communs des mortels. Actuellement, il existe des offres de prêt dit sans enquête de crédit. Sont-elles plus accessibles et honorent-elles leur réputation de crédits faciles ?

Le prêt sans enquête, de quoi s’agit-il ?

Habituellement, toute demande de crédit ouvre sur une enquête approfondie. Niveau de revenu, capacité de remboursement, taux d’endettement, tout est passé au crible pour déterminer la solvabilité de l’emprunteur. Cette enquête permet aux banques de sélectionner minutieusement les personnes à financer. Un crédit sans enquête passe outre cette investigation. Quelle que soit la situation de l’emprunteur, le prêt lui sera accordé. Une personne faisant l’objet d’un fichage, synonyme d’interdiction bancaire en règle générale, peut même solliciter ce type de crédit.

Combien peut-on obtenir ?

Le prêt sans enquête de crédit est un crédit à la consommation. En principe, le montant maximal est limité à 75000€. Toutefois, cette offre s’apparente davantage à un micro-crédit avec des prêts de faible montant, de l’ordre de 500, 1000 ou 2000€. Le prêt est surtout destiné à financer de petits projets comme l’achat d’appareils électroménagers, de mobiliers, ou encore le paiement de factures en retard. Le prêt sans enquête de crédit revêt un aspect social. Rien n’empêche néanmoins la banque de proposer des montants plus élevés.

Comment solliciter un prêt sans enquête de crédit ?

Ce ne sont pas toutes les banques qui proposent une offre de crédit sans enquête. Pour trouver les offres, il est préférable de recourir à un comparateur de crédit. Cet outil en ligne vous permettra de recenser toutes les offres et de trouver l’offre la plus avantageuse. Le comparateur de crédit vous permettra également de limiter les résultats aux offres les plus sérieuses. Une fois que vous avez retenu une offre, toute la démarche s’effectue en ligne, vous faisant gagner du temps.

Combien de temps faut-il attendre pour obtenir le prêt ?

Le délai de traitement dépend de la façon de travailler de chaque établissement. Toutefois, la procédure étant entièrement en ligne, vous pouvez recevoir une réponse dans l’heure. Après avoir reçu l’offre de contrat, vous devez le signer et le retourner avec les pièces justificatives nécessaires. Celles-ci se limitent à vos justificatifs d’identité, de domicile et un numéro de compte bancaire. Une fois votre dossier complété, votre compte pourra être crédité, le jour même.

Le prêt sans enquête de crédit est un prêt personnel que vous pouvez utiliser librement. Procédures simplifiées, délai de traitement raccourci au minimum, il s’agit véritablement du prêt le plus facile. En tant que prêt à la consommation, sachez que vous disposez d’un délai de réflexion de 7 jours, délai pendant lequel vous avez la possibilité de renoncer au prêt.