Simulation crédit et prêt auto

De même qu’une simulation de crédit ordinaire, affectée ou non, la simulation crédit voiture répond à un certain nombre de critères définis.Calculez au préalable votre prêt auto vous permet de trouver l’offre qui vous convient le mieux avant même de vous engager. Informez-vous donc sur les nombreuses offres de prêt auto qui existent sur le marché. Allez faire un petit tour sur internet.Vous devez être capable de répondre aux quelques questions de base suivantes avant de procéder au calcul du prêt auto qui vous conviendra le mieux :

Quel est votre type de prêt auto?

Un prêt auto ne veut pas tout simplement dire : voiture. En fait le prêt auto peut également inclure les caravanes, les motos, les camping car et même les bateaux.

Achat d’une voiture/moto neuve ou d’occasion ?

Déterminez également si vous désirez une voiture neuve ou d’occasion. Si vous choisissez d’occasion, est-ce que la voiture a moins de deux ans ?

Quel est le montant du prêt auto en euro ?

Pensez aussi à la mise de fond que vous pourriez appliquer sur le montant du véhicule.Si le montant est supérieur à 21 500 euros, vous n’êtes pas éligible à la clause de rétraction de 7 jours.

Et enfin, quelle est la durée souhaitée de votre emprunt ?

Généralement les prêts se font sur 24 à 60 mois. Vous pouvez, à certains endroits, payer en 72 mois mais cela est à déconseiller.Par exemple, si vous souhaitez procéder à l’achat d’une voiture neuve, que vous souhaitez emprunter 15000 euros sur 60 mois, alors le site de crédit mutuel calcule une mensualité de 294.55 euros, hors assurance facultative.

Le cout total du prêt auto s’élève alors à 2762,86 euros dont 90 euros de frais de dossier. Enfin, le TEG (Taux Effectif Global) fixe annuel est de 7.125%, hors assurance facultative, toujours selon la simulation du crédit mutuel.

Un autre exemple est de choisir la mensualité que vous souhaitez payer au lieu du montant total du prêt. Si vous souhaitez payer une mensualité de 200 euros sur une période de 72 mois, le montant de votre prêt sera alors de 11747,43 euros.

Une fois vos multiples simulations prêt voiture terminées, il est sage de comparer les offres des différents organismes crédits et de choisir celle qui vous le convient le mieux. Le site creditvehicule.fr vous facilite la tâche et vous donne la possibilité de faire une simulation de votre prêt. Une recherche assidue vous permettra souvent d’éviter de nombreux frais inutiles. Vous pouvez alors soumettre votre demande de prêt auto formelle à l’organisme que vous aurez choisis et attendre leur accord définitif.

Si vous recevez un avis de refus pour votre demande de prêt auto, ne vous laissez pas abattre et posez-vous des questions sur les raisons de ce refus. Quelques fois, le fait de déposer une mise de fond, rallonger la durée de crédit d’un an ou même, si possible, effacer rapidement une dette qui traine depuis longtemps (carte de crédit) peut vous qualifiez si vous faites une nouvelle demande. Tout le monde mérite une seconde chance, ne la laissez pas passer.