Les assurances santé pour les petites entreprises

Il existe plusieurs moyens pour une entreprise de convaincre les employés de rester. Seulement, l’assurance pour professionnel est devenue pertinente pour les fidéliser. D’autres raisons affirment pourquoi l’assurance santé est efficace en ce domaine.

Des raisons de proposer une assurance santé aux petites entreprises

  • Des primes plus faibles – Les régimes collectifs ont tendance à être moins chers en moyenne que les régimes individuels.
  • Incitations fiscales – Les entreprises peuvent déduire le coût des primes de leur impôt fédéral sur les sociétés, et certaines petites entreprises peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt.
  • Amélioration de l’embauche et du recrutement – Un ensemble d’avantages sociaux solide peut attirer à la fois les nouvelles recrues et les employés actuels, tout en distinguant les entreprises de leurs concurrents.
  • Fidéliser et retenir les employés – Proposer une assurance maladie de groupe peut aider les petites entreprises à garder leurs meilleurs employés à long terme.
  • Satisfaction professionnelle des employés – Des employés heureux et satisfaits de leur travail et de leurs prestations de santé peuvent rendre les employeurs plus heureux.
  • Des employés en meilleure santé et plus productifs – Lorsque les travailleurs prennent moins de jours de maladie et d’absences, ils peuvent rester concentrés et obtenir davantage de résultats tout en ayant accès aux ressources de soins de santé en cas de besoin. Même un complémentaire santé dentaire peut aider une entreprise à cet objectif.
  • Favoriser une culture d’entreprise saine – Montrez à vos employés que leur santé est importante pour vous en promouvant une culture positive, en encourageant les initiatives de bien-être et en leur offrant une couverture santé.
  • Avantages avant impôts pour les employés – Un autre avantage de l’assurance maladie pour les petites entreprises peut être de mettre à la disposition des travailleurs plus d’argent après impôts.
  • Mettre la couverture santé à la portée des employés – L’une des raisons pour lesquelles les employeurs proposent une assurance maladie de groupe est de rendre la couverture médicale plus accessible et plus abordable pour leurs employés.

Les avantages pour les propriétaires

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous vous demandez peut-être si vous devez proposer une assurance maladie à vos employés. Décider de proposer une assurance maladie aux petites entreprises peut être une décision importante pour toute entreprise, et vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez proposer une couverture santé comme l’un de vos avantages sociaux.

Par exemple : offrir une assurance maladie aide vos travailleurs, mais quels sont les avantages pour l’employeur ? Y a-t-il des avantages financiers et fiscaux associés à l’assurance maladie de groupe ? Le fait d’offrir une assurance maladie aux petites entreprises peut-il améliorer votre capacité à recruter et à conserver vos employés ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’assurance maladie des petites entreprises peut aider votre entreprise à fonctionner de manière plus stratégique, plus efficace et plus efficiente. Non seulement les employés bénéficient d’un plan d’assurance santé pour les petites entreprises, mais les employeurs peuvent aussi trouver de nombreuses façons d’être aidés par un plan de groupe.

Le prix des primes pour la couverture de groupe a été plus stable que pour la couverture individuelle

Non seulement les primes mensuelles sont généralement moins élevées dans le cadre des régimes d’assurance maladie pour petites entreprises que dans celui des régimes individuels, mais leur prix n’a pas augmenté de manière aussi significative que celui des primes individuelles.

Selon une étude sur la santé en ligne, la prime moyenne par personne pour la couverture santé des petites entreprises n’a augmenté que de 5 % entre 2015 et 2018, alors que les primes individuelles pour ceux qui achètent leur propre couverture ont augmenté de 54 % au cours de la même période.

Le prix plus bas des coûts de l’assurance santé des petites entreprises, tant pour les employés que pour les employeurs, peut-être une excellente raison de proposer un plan de santé de groupe à votre personnel.

Bénéficier d’incitations fiscales

Un autre avantage financier de l’assurance maladie pour les petites entreprises est l’avantage fiscal dont bénéficie l’employeur dans le cadre d’un régime collectif.

Il existe plusieurs façons dont un régime collectif d’assurance maladie peut se traduire par des avantages fiscaux pour votre entreprise :

En règle générale, les employeurs peuvent déduire de leur impôt fédéral sur les sociétés la totalité du coût des primes mensuelles qu’ils paient pour les régimes collectifs d’assurance maladie admissibles.

Le fait d’offrir une couverture d’assurance maladie aux travailleurs dans le cadre de leur rémunération peut également signifier qu’une entreprise peut bénéficier d’une réduction des charges sociales.

Les employeurs peuvent généralement déduire les cotisations au CSS de leurs impôts sur les petites entreprises.

Bien que les régimes collectifs aient déjà tendance à être plus abordables que les régimes individuels, les avantages fiscaux liés à l’offre d’une assurance maladie pour les petites entreprises peuvent aider votre entreprise à offrir cet avantage très apprécié et recherché par les employés.