Des placements financiers plus rentables pour mieux investir votre argent

Avez-vous un capital dormant et souhaitez-vous l’investir pour en tirer profit ? Plusieurs moyens de placement d’argent s’offrent à vous. Vous pourrez par exemple choisir entre l’investissement immobilier, les épargnes bancaires et l’assurance-vie. Ces trois types d’investissement sont tous rentables, mais ont chacun leurs spécificités.

Zoom sur les avantages d’un investissement immobilier

L’investissement immobilier représente un placement d’argent très intéressant. Certes, il s’agit d’un investissement qui nécessite une somme conséquente, mais vous offre un bénéfice rapide. Il vous permet de vous créer un patrimoine et de profiter des recettes locatives. Afin de faire le bon choix, vous devez bien étudier le type de bien à privilégier. Pour un investissement plus fructueux, vous devez opter pour un logement à usage permanent. Cette option vous permet de rentabiliser plus rapidement votre logement.

Une résidence étudiante fait partie des plus convoitées des investisseurs en immobilier. La demande dans ce secteur est toujours supérieure par rapport à l’offre. Vous trouverez facilement un locataire surtout lorsque l’immeuble est situé à proximité des grandes écoles et des transports en commun. En investissant dans cette résidence de service, vous bénéficierez également des avantages fiscaux intéressants. Avec le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel, vous aurez la possibilité d’amortir votre logement. Les différents frais liés à l’acquisition de l’immeuble et les diverses charges peuvent être déduits sur vos revenus locatifs. Avec la loi Censi-Bouvard, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts à la hauteur de 11% de la valeur hors-taxe du bien immobilier.

Produits d’épargne bancaire et placement d’argent

Il n’est pas toujours facile de répondre à la question comment placer mon argent. Les agents de votre banque pourront vous donner des conseils intéressants qui vous aideront à mieux répondre à cette question. Ils vous proposeront de nombreux produits financiers vous permettant de fructifier votre capital dormant. Les comptes épargnes représentent un mode de placement sans risques et sécurisé. Ils ont pour principal avantage de conserver à tout moment la disponibilité des fonds. Toutefois, afin de faire le bon choix, ne manquez pas de prendre en considération certains paramètres. Vous devez déterminer l’objectif de l’épargne et la somme que vous êtes prêt à investir. N’oubliez pas non plus de délimiter la durée du placement. Ces facteurs sont essentiels pour savoir l’offre qui vous convient le plus.

L’assurance-vie, une option intéressante pour placer son argent

L’assurance-vie est également un placement financier très prisé des Français. Il permet au souscripteur d’épargner de l’argent en vue de le transmettre à un bénéficiaire. Avec ce produit d’épargne, le souscripteur pourra percevoir des intérêts sur son contrat selon le capital qu’il a investi. Lorsque le souscripteur est encore en vie, il pourra récupérer librement le capital et les intérêts de son assurance-vie. En cas de décès de celui-ci, le bénéficiaire pourra les réclamer. Il convient de noter que l’assurance-vie pourra contenir des actions ou des fonds en euros. En optant pour ces derniers, le souscripteur aura plus de garanties sur le rendement de son investissement. Toutefois, vous devez savoir que ce genre de placements implique plusieurs catégories de frais (frais d’entrée, de gestion, d’arbitrage, etc.) Ces derniers ne devront pas être négligés.