Banque en ligne, quel est le service client ?

Avant d’opter pour une banque en ligne, vous vous êtes sûrement poser la question sur le service client. Comment puis je joindre le service client ? Est-ce que j’ai un conseiller ?

Avec l’essor du numérique et du digital, le contact humain est parfois mis à l’écart… et la banque en ligne ne devrait pas y échapper vu que les services sont 100 % digitaux avec un espace client web puissant et une appli mobile performante.

Pendant ce temps, les agences dites traditionnelles perdent en fréquentation au sein de leurs réseaux d’agences bancaires et ceci fortement.

Qu’en est-il du service client des banques en ligne ?

Les banques en ligne mettent à disposition des outils de gestion des comptes bancaires complets comme l’interface client sur le site web mais également des applications mobiles.

Cependant, les banques en ligne ne néglige pas le service client avec des conseillers à disposition via plusieurs canaux.

Même si le client d’une banque en ligne n’a pas d’agence physique à disposition ni d’un conseiller dédié. Ce qui fait d’ailleurs la force du modèle économique des vaques en ligne car sans agences cela permet de proposer des tarifs et des frais bancaires fortement réduits voir inexistants sur les opérations courantes.

Donc comment contacter le service client en cas de besoin ?

Quels sont les moyens pour contacter le service client des banques en ligne ?

Vous avez la possibilité de contacter le service client par différents moyens (du plus traditionnel au plus innovants) :

  • par téléphone
  • par email
  • par les réseaux sociaux de la banque concernée
  • par messagerie interne via l’appli ou l’espace client

Et ceci avec des horaires plus larges que ceux des agences traditionnelles.

Certaines banques en ligne proposent des horaires de 8h à 22h en semaine par exemple.

Vous pouvez joindre par ces moyens un conseiller et ceci partout dans le monde, il suffit de faire le choix du canal le plus approprié pour vous.

Mais ce n’est pas tout, des banques en ligne propose un chatbot !

Certaines banques en ligne mettent à disposition de leurs clients un chatbot dit également  « robot conversationnel » et ceci avec une couverture de 7 jours sur 7 et 24H /24H.

Il s’agit d’une intelligence artificielle qui est capable d’échanger avec un client et trouver les réponses appropriées sur des sujets de base. Vous avez donc l’impression de discuter avec un conseiller.

Les avantages d’un chatbot :

  • disponible tout le temps
  • rapidité des réponses et commodité
  • libérer du temps aux conseillers pour des sujets plus complexes
  • réduire le flux de demandes du service client pour des sujets basiques
  • permet une communication plus facile pour les clients qui ne souhaitent pas joindre par téléphone

L’objectif d’un chatbot n’est donc pas de remplacer vos conseillers mais d’aider la gestion du service client et d’avoir un outil à disposition à n’importe quelle heure.

Rassurez ? Si vous souhaitez franchir le pas, n’hésitez pas à consulter, ConnectBanque.com, le comparateur pour trouver la meilleure banque en ligne pour entreprises et particuliers.

Dans tous les cas, l’avancée des technologies vas poursuivre d’alimenter et apporter des innovations en terme de relation client.