Comment obtenir un microcrédit rapidement ?

La possibilité d’obtenir un prêt est minime, voire même nulle quand on est exclu du système bancaire. En cas de besoin d’argent urgent, quelle option peuvent recourir les interdits bancaires pour sortir de leur situation ? Le micro crédit est la solution qui permet à ces catégories de personnes de faire un emprunt rapide et sans justificatif d’utilisation.

Quels sont les avantages de faire une demande de micro crédit  en ligne ?

Faire une demande de crédit en ligne présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, les démarches pour l’obtention d’un crédit en ligne sont simplifiées. Le demandeur de prêt soumet sa demande directement sur le site de l’organisme de crédit. Il reçoit une réponse de validation dans l’immédiat par courrier électronique. Il fournit toutes les pièces justificatives sollicitées par l’établissement de prêt puis sous 24 à 72 heures, le fonds est versé sur son compte bancaire.

Le micro prêt en ligne permet d’accéder à une large offre de prêts adaptée au besoin de chacun.

L’emprunteur a également la possibilité de connaître à l’avance son taux d’endettement grâce à un simulateur de crédit. C’est un outil gratuit et sans engagement proposé sur les sites des organismes de prêt.

Pourquoi faire une comparaison de micro crédit en ligne ?

Avec l’accroissement important des établissements de crédit en ligne, il est devenu un vrai casse-tête de trouver l’offre qui convient à nos besoins et qui serait également bénéfique à notre situation.

La meilleure solution c’est de passer par les comparateurs de crédit en ligne. C’est un bon outil pour permettre à l’emprunteur de trouver regrouper à un seul endroit tous les meilleurs organismes de crédit. Cela lui fera faire un gain de temps important, mais également de faire son choix librement.

Un comparateur de crédit permet de connaître à l’avance les taux, les modalités de remboursement de chaque organisme.

Quels sont les différents types de microcrédit ?

Le micro crédit est un prêt dédié aux personnes qui n’ont pas droit au prêt pendant une certaine période dans les grandes banques classiques. Ce type de crédit conso donne l’opportunité à tous ceux qui sont dans une situation de précarité de pouvoir concrétiser un projet. Il existe cependant 3 types de microcrédits :

Micro crédit en ligne

C’est un crédit de faible montant entre 500 à 3000 euros octroyé exclusivement en ligne par des établissements de prêt. Ce type de prêt est un crédit en 24h sans justificatif, c’est-à-dire que la somme empruntée peut être disposée par l’emprunteur comme bon lui semble. Il peut s’acheter une voiture, rénover ses appareils électroménagers, payer les frais scolaires de ses enfants ou des frais médicaux. Pour en savoir plus sur cette offre de mini prêt sans justificatif, consultez ce lien.

Micro crédit social

Les personnes en difficulté financière ou exclue du système peuvent s’adresser auprès des centres d’accompagnement sociaux pour faire une demande de microcrédit.

L’ADIE est l’un des acteurs majeurs d’aide pour les personnes qui sont dans une situation de précarité.

Il est possible d’obtenir un prêt entre 300 à 5000 euros pour un financement de projet personnel, et allant jusqu’à 10 000 euros pour les repreneurs d’entreprise.

Micro crédit professionnel

Ce type de crédit s’adresse aux créateurs ou repreneurs d’entreprise qui ne peuvent pas accéder aux prêts bancaires classiques. Pour obtenir un micro crédit professionnel, l’emprunteur doit créer ou reprendre une entreprise basée en France.