QUELLES SONT LES RAISONS QUE VOTRE ENTREPRISE DOIT PARRAINER ?

QUELLES SONT LES RAISONS QUE VOTRE ENTREPRISE DOIT PARRAINER ?

Créer une image de réussite et d’autorité pour votre entreprise est un moyen intelligent de gagner plus de clients. Les gens sont à l’aise de faire affaire avec des entreprises en qui ils ont confiance pour répondre à leurs attentes. Si votre entreprise semble rentable, les clients pensent que vous pouvez fournir ce dont ils ont besoin.

Maintenant, imaginez comment votre réputation monte en flèche lorsque vous travaillez aux côtés d’autres marques à succès. Grâce au parrainage d’événements, vous pouvez tirer parti de ce pouvoir de crédibilité collective. Le parrainage est de plus en plus populaire parmi les entreprises qui souhaitent se développer rapidement et atteindre un public de qualité.

La visibilité de la marque

Les parrainages mettent les visuels de votre marque devant un large public qui n’a pas entendu parler de votre entreprise. Plus l’événement est grand, plus vous recevez de mentions dans la presse et les médias sociaux avant, pendant et après le jour de l’événement. Avec de nombreux parrainages, vous obtenez des annonces, des panneaux ou des spots radio en vedette qui stimulent la reconnaissance de la marque.

Si vous prévoyez des cadeaux promotionnels, un grand nombre de personnes seront en possession de votre butin de marque. La qualité compte, alors choisissez des événements qui attirent une bonne presse et des clients.

Marketing ciblé

Que vous participiez à une campagne caritative locale ou à une foire artisanale, le bon événement attire des clients très intéressés. Les événements sponsorisés s’adressent souvent à des publics de niche ou à des organisations membres. Vous gagnez des opportunités de dialoguer individuellement avec des personnes à la recherche de solutions produits pertinentes.

La perception du consommateur

Peu de gens sont motivés à visiter un magasin qui a toujours l’air triste, minable et vide. De même, les acheteurs en ligne sont désactivés par les sites de commerce électronique sans image de marque, détails commerciaux ou certificats de sécurité. La perception du public peut faire ou défaire votre entreprise.

D’un autre côté, les clients se font une opinion positive lorsque votre entreprise est liée à des événements de grande envergure. Les clients supposeront que votre entreprise est fiable et réputée si vous pouvez parrainer d’autres organisations.

La génération de leads efficace

Pensez au temps que vous passez normalement à rechercher 10 prospects qualifiés. Que diriez-vous de 20, 50 ou 100 ? Non seulement les événements vous apportent une foule de clients compatibles, mais ils montrent également le côté humain de votre entreprise.

Créer un lien émotionnel est la moitié de la bataille pour fidéliser la marque. En participant en personne, vous pouvez en apprendre davantage sur les clients, promouvoir vos produits et créer une liste de diffusion.

Les organisateurs d’événements fournissent généralement des données sur les participants ou les taux de participation à l’avance. Faites bien vos recherches et vous pouvez planifier une stratégie pour rencontrer autant de personnes que possibles.

Les objectifs de vente

En plus des prospects, les événements consommateurs vous permettent d’accumuler des ventes sur place. Imaginez un restaurant qui parraine une salle de concert ou une équipe sportive locale. Mettre en place un stand de marque pour nourrir les fans affamés est un moyen facile de créer de nouvelles affaires. De nombreuses entreprises effectuent la majeure partie de leurs achats lors de salons professionnels et vous pouvez rapidement gagner leur respect en tant que sponsor.

Si les ventes sont votre priorité absolue, choisissez un événement avec un trafic piétonnier élevé et peu de concurrents directs. Pour les événements plus importants, vous pouvez souvent payer plus pour l’exclusivité de la catégorie comme un Code parrainage coinbase. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de vendre les mêmes produits qu’un autre fournisseur.

La stratégie de contenu

Les commandites d’événements fournissent du nouveau matériel pour étendre votre stratégie de contenu. En vous connectant avec le détenteur de l’événement sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver des publics pertinents à cibler. Les événements populaires suscitent beaucoup d’engagement, que vous pouvez utiliser pour créer des thèmes de contenu ou promouvoir vos propres hashtags.

Mieux encore, la promotion de l’événement ne s’arrête pas aux sponsors. L’Event Marketing Institute a rapporté que 98% des consommateurs créent du contenu social lors d’événements. Lorsque les participants partagent des photos, des citations, des vidéos et des blogs, vous bénéficiez d’une exposition à des réseaux beaucoup plus vastes. Le contenu généré par les utilisateurs a un impact plus important sur les clients, alors permettez aux gens de marquer facilement votre entreprise sur les réseaux sociaux.

La revente d’un bien immobilier en LMNP : ce qu’il faut savoir

La revente d’un bien immobilier en LMNP : ce qu’il faut savoir

Les biens LMNP offrent plusieurs possibilités d’exploitation. Mis à part leur location à un gérant, on peut également les revendre sur le marché primaire ou secondaire. Il suffit d’avoir les connaissances suffisantes pour la vente et toutefois de recourir à un professionnel pour certains détails.

Comment revendre un bien immobilier LMNP ?

La revente d’un bien LMNP (loueur de meublé non professionnel) peut être motivée pour diverses raisons : changement de projet, simple envie de cesser l’activité, besoin de liquidité, etc. Chacun a ses raisons. Toutefois, il faut avoir certaines connaissances pour pouvoir opter pour la revente. Premièrement, comme toute vente d’immeuble, il faut établir un acte de vente avec l’acheteur. Ensuite, on peut vendre son bien immeuble, même s’il est encore sous contrat avec un gérant. Tout ce qui va se passer, c’est un changement de propriétaire. Il n’est donc pas nécessaire de mettre fin au contrat en cours. Enfin, il faut savoir qu’il existe deux sortes de marchés en matière de vente LMNP. Ainsi, on a le marché primaire et le marché secondaire.

Le marché primaire est destiné aux biens immobiliers neufs ou rénovés et remis à neuf. Les biens immeubles LMNP ayant déjà servi et qui présentent des traces d’usure sont donc mis sur le marché secondaire. Il est tout à fait normal que les bâtisses du marché primaire soient vendues à des prix élevés, tandis que celles du marché numéro 2 sont moins chères. En effet, le marché secondaire comprend des immeubles ayant déjà servi en une dizaine d’années. Il peut donc y avoir un grand écart entre les prix des locaux neufs et ceux déjà anciens. Néanmoins, chacun présente ses avantages propres. Les biens immobiliers neufs bénéficient par exemple d’une optimisation fiscale.

Pourquoi faut-il se tourner vers les services d’un professionnel ?

Il est important de toujours recourir aux services d’un professionnel dans le cadre de toutes activités immobilières, surtout lorsqu’il s’agit d’une vente. Les détails techniques ne sont pas maîtrisés par tout le monde. À titre d’exemple, c’est le dispositif Censi-Bouvard qui a permis une optimisation fiscale pour les bâtiments neufs (ou renouvelés) en LMNP. Par ailleurs, les conseils d’un spécialiste permettent aussi, par exemple, de savoir qu’en dessous de 10 ans d’existence, un logement en LMNP peut encore être mis sur le marché primaire.

Les conseils d’un professionnel sont précieux. Il faut savoir en tirer avantage et ne pas hésiter à en contacter un. La revente appartement Censi-Bouvard est réglementée par des règles spécifiques et bien précises. Il ne s’agit donc pas de faire d’erreur pour que la vente puisse profiter à l’acquéreur du bien. La loi Bouvard est un mécanisme d’investissement locatif. Il permet d’obtenir une réduction d’impôt. On encourage les investisseurs à opter pour des locaux neufs. Concernant les propriétaires, il faut le vendre sur le marché correspondant pour ne pas induire les clients en erreur. Un professionnel de l’immobilier pourra conseiller un rafraîchissement du bâtiment ou tout simplement une revente sur le marché secondaire en fonction de ses analyses.

Pourquoi investir en loi Pinel ?

Pourquoi investir en loi Pinel ?

La loi Pinel fait partie des dispositifs de défiscalisation mis en place par l’Etat pour inciter les particuliers à développer et à améliorer le parc de logements en location. Avec la loi Pinel, il est possible de devenir propriétaire tout en profitant d’une réduction d’impôts.

loi pinel

Cette star de la défiscalisation est un bon moyen pour se constituer un patrimoine, compléter ses revenus et préparer sa retraite. Elle a succédé à la loi Duflot qui faisait suite à la loi Scellier. Pour bénéficier de la loi Pinel, il faut obligatoirement proposer son bien en location pendant au moins 6 mois.

Comment fonctionne la défiscalisation Pinel ?

La loi Pinel permet de profiter de multiples avantages. Grâce à elle, les contribuables fiscalement domiciliés en France qui ont investi dans le neuf, l’immobilier locatif, dans l’ancien réhabilité ou en VEFA peuvent obtenir une réduction d’impôt assez conséquent.

Les particuliers ont une préférence pour l’immobilier neuf car les restrictions sur les conditions de la loi Pinel pour un investissement locatif dans l’ancien sont trop nombreuses. Ce dispositif de défiscalisation a été créé en 2014 par Sylvia Pinel pour assurer un logement en location aux personnes aux faibles revenues, favoriser l’apparition de logements écologiques et relancer la construction en France. Les avantages de la loi Pinel sont multiples :

–          La possibilité de louer à un membre de sa famille

–          Une fiscalité avantageuse avec peu ou pas d’apport

–          Une épargne pour la retraite

–          Un patrimoine immobilier

Il est possible de recourir à un crédit immobilier pour réaliser un achat en loi Pinel. De cette manière, les intérêts d’emprunt peuvent être directement déduits des revenus fonciers.

Se constituer un patrimoine

Se constituer un patrimoine immobilier est un bon moyen pour assurer sa retraite et pouvoir aussi transmettre un capital à ses descendants. Les particuliers se tournent vers la loi Pinel pour avoir une stabilité financière, atteindre un objectif fiscal ou pour avoir une source de revenus supplémentaires.

Si vous décidez d’investir en loi Pinel, vous devrez acquérir un bien immobilier et le garder pendant au moins 6 ans. Les loyers perçus et les avantages fiscaux réduisent considérablement le coût de l’investissement.

Le dispositif de défiscalisation Pinel ne permet pas de fixer librement le montant des loyers. En effet, un montant plafond a été instauré pour les locations. L’indisponibilité du bien est le seul inconvénient de la loi Pinel. Le bien immobilier doit être loué à titre de résidence principale pendant une durée de 6 à 12 ans.

La possibilité de louer à des membres de sa famille

Avec la loi Pinel, il est possible d’aider un membre de sa famille tout en bénéficiant de l’avantage fiscal. Il est souvent difficile pour un jeune actif, un étudiant ou un sénior de trouver un logement. En investissant en loi Pinel, vous pourrez louer vos biens immobiliers à une partie de votre famille. Mais pour cela, il faudra :

–          Respecter les plafonds de loyer demandé

–          Respecter les plafonds de ressources du locataire

–          Ne pas impliquer le membre de sa famille en question dans son foyer fiscal

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

D’antan, les blogs étaient considérés comme des journaux personnels où l’on publiait des articles souvent futiles. Mais aujourd’hui, les choses ont totalement changé. Le blog est devenu une technologie marketing utilisée par de nombreuses entreprises.

Ces dernières s’en servent en guise de vitrine pour présenter leurs produits et/ou services. Un blog professionnel permet d’apporter plus de visibilité à une société. C’est un canal marketing qui permet de se positionner comme une référence ou un expert dans un domaine en particulier. Attention, il ne faut en aucun cas penser qu’un blog peut remplacer le site internet d’une entreprise. Les deux sont importantes et n’ont pas les mêmes rôles. 

Quels sont les avantages de créer un blog professionnel pour son entreprise ?

Un blog d’entreprise pour améliorer son image et se démarquer de la concurrence

Un blog professionnel offre de nombreux avantages :

–          Mettre en avant ses connaissances et ses compétences

–          Démontrer son expertise

–          Communiquer avec ses clients

–          Se positionner comme un expert ou une référence dans son domaine

–          Dorer son image

Avec un blog, il est possible d’aborder différents sujets tels que les nouveautés de l’entreprise, les actualités du secteur, les tendances du marché, les réponses aux questions souvent posées par les clients, les solutions à des problématiques précises, etc.

Le fait de donner gratuitement des conseils à ses lecteurs permet d’améliorer sa réputation. Cela incite également les gens à vous choisir au moment de faire une décision d’achat. Un blog professionnel permet de se positionner en haut sur les moteurs de recherches. Le ton utilisé dans un site vitrine est moins formel que celui que l’on retrouve dans les articles d’un blog.

Un blog d’entreprise pour communiquer sur ses produits et/ou services et sur les actualités de son entreprise

Un blog professionnel est le meilleur moyen pour diffuser des informations sur l’actualité de sa société. Si les lecteurs trouvent ces articles intéressants, ils les partageront avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Ainsi, un grand nombre de personnes seront mis au courant de l’histoire de l’entreprise, des secrets de fabrication des produits, etc.

Le contenu publié sur un blog d’entreprise permet de sortir du cadre purement marchande. Selon une étude, plus de 70% des acheteurs en apprennent plus sur une société grâce à des articles plutôt que par une campagne promotionnelle. Pour que votre blog professionnel soit vraiment utile, il faut que les consommateurs aient l’impression qu’il a été uniquement créé pour eux.

Un blog d’entreprise pour améliorer sa stratégie de Community management

Les articles publiés dans un blog professionnel ne suffisent pas pour voir son trafic augmenter. Les réseaux sociaux jouent un rôle très important. Ils permettent de faire la promotion de ses articles et de faire connaitre son blog.

On ne peut pas parler de Community management sans faire référence au content marketing. Le contenu publié sur un blog d’entreprise est le meilleur moyen pour alimenter ses pages sur les réseaux sociaux. Pour avoir une grande communauté, il faut obligatoirement un contenu de qualité.

Comment démarrer une entreprise ?

Comment démarrer une entreprise ?

La gestion d’une entreprise peut avoir un impact considérable sur votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Mais avant de pouvoir gérer une entreprise, vous devez apprendre à démarrer une entreprise.

Décider de créer sa propre entreprise peut sembler une perspective décourageante si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Heureusement, de nombreux autres entrepreneurs l’ont fait et vous pouvez bénéficier de la sagesse qu’ils ont tirée de leurs succès et de leurs erreurs.

Ces étapes, éprouvées sur la façon de démarrer une entreprise, dont il s’agit de votre première ou de votre dixième, vous aideront à tout, de la recherche et de la validation de votre idée rentable à la définition de votre stratégie d’expédition jusqu’au lancement final de votre produit ou service.

Identifiez une idée d’entreprise.

Trouver une idée d’entreprise est quelque chose que vous pouvez aborder systématiquement en vous appuyant sur des approches éprouvées qui ont fonctionné pour d’autres entrepreneurs. Peu importe que vous cherchiez à démarrer une entreprise à faible investissement ou que vous préfériez aller à fond de votre idée, la meilleure façon de trouver un produit à vendre comprend des stratégies telles que :

Exploiter vos intérêts personnels. Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ? Y a-t-il des produits que vous pouvez vendre qui se rapportent à vos passe-temps ou qui résoudraient une frustration commune que vous avez ?
Recherchez des produits existants. Parcourez les avis sur les produits pour voir s’il existe des plaintes courantes concernant des produits populaires et si vous pouvez identifier des lacunes sur le marché.
Capitalisez sur les tendances. Si vous remarquez qu’un produit particulier semble apparaître partout ou que vous avez une excellente idée pour tirer le meilleur parti d’un article populaire, vous avez peut-être de bonnes idées d’affaires en ligne.
N’oubliez pas que tout ce dont vous avez besoin est une idée pour commencer. De nombreuses entreprises prospères ont été lancées avec un produit signature et se sont développées dans des produits complémentaires à partir de là.

Mener une étude de marché


La validation de votre entreprise peut sembler difficile, mais il s’agit simplement de vérifier si les clients sont prêts à payer pour votre produit avant que vous n’y consacriez trop de temps et d’argent. Il est important de valider votre idée, quel que soit le type d’entreprise que vous démarrez.

Il existe de nombreuses façons de valider votre entreprise, du plus simple au plus complexe. Voici quelques exemples tactiques qui peuvent vous aider à comprendre comment calculer la demande du marché avant d’aller trop loin.

Configurer un magasin pour prendre des commandes
Lancer une campagne de financement participatif
Créez une version bêta de votre produit ou service à vendre.
Il existe d’autres moyens de valider vos idées de produits, mais en cas de doute, commencez à vendre le plus rapidement possible. Apprendre à partir des commentaires directs des clients et comprendre comment vos produits sont utilisés est inestimable pour apprendre à démarrer une entreprise à partir de zéro et à la développer. Les ressources humaines sont importantes dans l’entreprise.  Solution SIRH aide à trouver des solutions RH.