3 points à savoir sur le trading d’option binaire

Sur le marché financier, il n’y a aucun besoin d’être un spécialiste pour pouvoir y trader. Aujourd’hui, grâce à l’option binaire, c’est un domaine désormais à la portée de tous, même des débutants. D’ailleurs, de plus en plus de traders sont attirés par l’option binaire. Nous allons dans les quelques lignes suivantes vous en expliquer les grandes lignes.

Qu’est-ce que l’option binaire ?

Il s’agit d’un outil de trading, lequel va permettre au trader de miser sur un marché financier à travers l’émission de certains hypothèses. Le principe de fonctionnement est le suivant : tout est question d’anticipation. Il s’agit d’anticiper la montée du cours d’un actif jusqu’à une échéance préalablement définie ou au contraire sa descente au moment du passage à l’ordre. Si l’hypothèse est confirmée, le parieur va pouvoir récupérer sa mise assortie d’un pourcentage qui aurait été préalablement convenu. L’option binaire est ouverte à toute personne ayant accès au pari en ligne.
Dans la pratique, les choses se passent comme suit : le trader va miser sur deux actions, soit « put » soit « call ». En choisissant « call », l’hypothèse avancée est celle de la hausse d’un actif à l’issue d’une certaine échéance. Par contre, le pari sur « put » prédit que l’actif sera plutôt révisé à la baisse à l’échéance.

Où parier dans l’option binaire ?

Le trading option binaire est uniquement accessible sur des sites spécialement élaborés pour. On appelle ces sites des brokers. Ce sont des sites qui disposent véritablement des autorisations y afférentes. Le marché financier à cet effet fait l’objet d’un contrôle particulier de l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers, qui par la même occasion s’assure que les paris n’ont lieu que sur des sites autorisés à organiser du trading en option binaire.
Par ailleurs, les brokers ne sont pas uniquement des plateformes destinées à l’échange, ils proposent également aux débutants en matière de trading en option binaire des supports de formation pour que ces derniers puissent comprendre et maitriser plus rapidement les outils qu’ils devront utiliser dans le trading en option binaire. Ce sont notamment des supports ayant pour but d’expliquer le fonctionnement de la plateforme. Par contre, s’il s’agit d’acquérir les bases sur le trading option binaire, des e-books peuvent être également proposés à cet effet par les brokers. Généralement, ces e-books pourront également servir de guide sur les différents types d’actifs sur lesquels il est possible de miser.

Comment apprendre dans le domaine du trading option binaire ?

En principe, vous allez commencer par un compte démo. Mais dans la pratique, tout dépendra des options que vous laissera le broker. Dans cette version démo qui est censée être gratuite, les traders auront l’occasion de se familiariser avec le système et les outils. Bien évidemment, même s’il ne fait pas encore concrètement des échanges avec de la monnaie réelle, c’est une première occasion pour lui de baigner dans les conditions et les modalités de l’option binaire. Il est de principe que l’option binaire est à la portée de tous. Cependant, la formation reste tout de même de rigueur, et généralement, il s’agit d’un investissement que fait le broker dans son enseigne lorsqu’il accueille de nouveaux traders.
Dans tous les cas, l’idéal serait d’apprendre avec un compte démo gratuit, mais il ne s’agit pas de la seule façon de se former ou d’apprendre à travailler dans le domaine du trading en option binaire. Vous pouvez également entrer directement en scène et vous informer à travers les documents fournis par le broker. Mais attention, pour les débutants, préférez les brokers proposant une démo gratuit pour les nouveaux.