Investir dans le Bitcoin

La cryptomonnaie et le Bitcoin sont des termes apparus depuis quelque peu seulement. Jusque-là, tout ce que nous savons sur le Bitcoin c’est que le procédé d’achat pour revente du Bitcoin est un procédé souvent utilisé pour gagner de l’argent. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons vous expliquer davantage ce qu’il en est, et notamment le fonctionnement de la cryptomonnaie.

Le Bitcoin en quelques mots

Etymologiquement parlant, le terme Bitcoin est issu de deux termes anglais, bit qui signifie unité de données binaires et coin qui désigne la monnaie. Il s’agit d’une cryptomonnaie virtuelle, qui n’est encadrée expressément par aucune institution financière ou une quelle conque autorité centrale. Elaborée pour la première fois en 2008 par Satoshi Nakamoto, cette absence de régulation centrale est justement le but visé par la cryptomonnaie virtuelle qu’est le Bitcoin. Cette monnaie entièrement indépendante ne saurait ainsi faire l’objet d’une dévaluation.
Néanmoins, certaines règles vont rester applicables au Bitcoin. A défaut d’une instance de régulation par exemple, la loi de l’offre et de la demande va déterminer la valeur de cette cryptomonnaie. Son cours est très évolutif à cet effet, raison pour laquelle les personnes maniant le Bitcoin sont en mesure de gagner beaucoup d’argents en l’espace de quelques heures seulement.

Les modalités de création du Bitcoin

C’est à travers le processus que l’on appelle le minage que fut créé le Bitcoin. Le minage consiste en un ensemble de calculs informatiques opérés pour permettre le cryptage des transactions. Ainsi, cryptés à travers le minage, les transactions seront entièrement sécurisées.
Le minage nécessite un investissement conséquent, puisque non seulement l’acquisition des outils informatiques indispensables sera très coûteuse, mais encore, il faudra assurer le coût énergétique du procédé qui reste également très élevé.
Par ailleurs, il est à noter qu’à l’image de toutes les monnaies d’échange, le minage du Bitcoin sera limité en termes de quantités. Cette limite a été déterminée à 21 millions d’unités de Bitcoin, au-delà de cette somme, les codes informatiques n’autoriseront pas le minage. Pour information, jusqu’à aujourd’hui, on estime que l’on n’atteindra pas cette limite avant 2140.

L’achat du Bitcoin

Il est assez simple d’acheter du Bitcoin ou tout simplement une fraction de Bitcoin. Pour ce faire, il suffit de se connecter sur une plateforme d’échange en ligne, qui en principe vous sera accessible via des applications pour Smartphone ou I phone. Une fois arrivée sur la plateforme, en seulement quelques clics, vous pourrez échanger vos Bitcoins en euros, en Litecoin ou en Bitcoin cash, en fonction de la plateforme.
Pour les débutants, il est préconisé de s’adresser à Coinbase, qui est la plateforme la plus simple d’utilisation et la plus accessible dans le domaine de la cryptomonnaie.

Investir et gagner de l’argent avec Bitcoin

Pour multiplier les Bitcoins que vous avez achetés, vous aurez plusieurs possibilités. En fonction de la mise de départ, de l’appât du gain et des objectifs poursuivis, nombreuses sont les techniques d’investissement au choix. Vous pourrez également choisir d’investir et de miser sur le long terme comme vous pouvez avoir envie de miser sur le court terme. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que tout investissement est assorti d’un risque.
Pour ceux qui préfèrent l’investissement à long terme, il leur est préconisé de miser sur la méthode du Hold. Le principe est tout simple, il faudra déposer une certaine somme et la laisser fructifier durant plusieurs années. Dans cette méthode, il n’est jamais question de revendre le Bitcoin.
Sinon, si vous préférez l’investissemebnt à court terme, la méthode classique du trader vous sera préconisée. Il s’agit d’acheter et de vendre en l’espace de quelque temps seulement.

Le système de contrôle du Blockchain

Si la monnaie n’est pas encadrée à un niveau central, cela n’empêche que les transactions restent contrôlées. C’est alors qu’est établie la technologie du Blockchain, qui est au cœur du fonctionnement du processus d’investissement et de transaction avec du Bitcoin.
Chaîne de blocs en français, le Blockchain est un système de stockage et de transmission des informations dans le cadre des transactions avec du Bitcoin, afin d’en garantir la transparence et de sécuriser les opérations. Toutes les transactions utilisées par les investisseurs seront recueillies à travers les bases de données de la Blockchain.