Astuces pour obtenir un crédit rapidement

Le prêt reste une solution de financement privilégiée en cas de besoin de liquidités. Cependant, les démarches complexes et les conditions requises par les organismes financiers tendent souvent à décourager les futurs emprunteurs d’opter pour cette alternative. Beaucoup de sites avancent des offres de crédit rapide en ligne en 24 h, mais cela se rapporte à l’obtention d’une réponse de principe et non de l’accord de prêt effectif. Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir un prêt rapide.

Passer par sa banque habituelle

Il est possible d’obtenir un crédit rapidement en faisant une demande auprès de votre banque habituelle. Cette dernière connait déjà votre identité et votre historique de compte. Ce qui permet un gain de temps considérable, car vous n’aurez plus à présenter vos informations personnelles et à réunir une pile de justificatifs sur votre situation financière.
Puis, l’emprunteur qui sollicite un prêt auprès de sa banque a plus de chances de se voir octroyer un crédit s’il dispose d’un bon dossier (revenus réguliers, compte souvent dans le vert…). Il peut même avancer sa relation de confiance avec l’établissement bancaire comme argument dans la négociation des termes de son prêt. Cela lui permettra de profiter de conditions plus avantageuses.

Faire un crédit rapide en ligne

Le prêt rapide en ligne est une autre alternative qui s’offre aux personnes en quête de crédit facile. Il importe néanmoins de noter que la démarche d’octroi de crédit repose sur le type de projets à financer. Le crédit rapide correspond aux crédits à la consommation (affectés ou non-affectés), et ne concerne pas le prêt immobilier qui implique des formalités plus complexes.
Le prêt personnel et le crédit renouvelable sont des options de crédit consommation rapide dont la démarche d’obtention est relativement allégée. Une réponse de principe est donnée à l’emprunteur dans un délai de 24 h à 48 h. Et les fonds sont débloqués après que les justificatifs demandés soient parvenus au prêteur. L’autre atout majeur de ce type de crédit conso rapide est sa liberté d’utilisation.

Recourir au prêt entre particuliers

Puisque toutes les options méritent d’être envisagées : pourquoi ne pas recourir au financement entre particuliers ? En effet, vous pouvez emprunter une somme à un proche si celui-ci en a les possibilités. Cette démarche ne requiert pas la présentation de garanties comme pour les prêts bancaires classiques, et vous permet d’obtenir un crédit facile et rapide.
Dans le cas où votre proche habite loin de chez vous, vous pouvez choisir de recourir à Paypal qui est connu pour son service sécurisé et immédiat. Votre virement bancaire se fera ainsi très rapidement. A savoir que la rédaction d’un contrat et l’établissement d’une reconnaissance de dette peuvent être utiles dans le cadre d’une transaction entre particuliers.

Autres conseils utiles

Il existe certaines astuces permettant d’accélérer le traitement de votre demande de crédit. Constituer un dossier solide en est une. Pour cela, il faut veiller à avoir une bonne capacité d’emprunt et ne pas être en situation d’interdit bancaire. Il est aussi opportun de rassembler les justificatifs requis pour compléter la demande de prêt à l’avance.
Puis, pour éviter de passer des heures à rechercher un prêteur, il est pratique de passer par un comparateur en ligne. L’utilisation de cet outil vous aide à trouver une offre de crédit pas cher et rapide adaptée à vos besoins et à votre budget.
Enfin, ne cédez pas facilement aux promesses marketing avancées par certains organismes financiers. Le délai de crédit de 24 h annoncé par ces derniers se rapporte à l’obtention de la réponse de principe donné par le conseiller. Les démarches à suivre jusqu’au déblocage des fonds prennent toujours quelques jours.